Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70    Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70

Christian Rüefli-Flury avait choisi un moment particulièrement propice pour mettre sur pied sa propre entreprise lorsqu'il fonda Edox en 1884. Réputée pour sa fiabilité et son exactitude, la montre à ancre suisse venait précisément de faire une entrée remarquée sur les marchés du monde. Dorénavant, certaines de plus réussies porteraient la marque Edox... L'entreprise prospéra, passant en 1921 entre les mains de Robert Kaufmann-Hug. Ce dernier sus en accélérer le développement, y compris en la transformant en société par actions puis en inaugurant en 1955 de nouveaux locaux, agrandis dès 1971. C'est en 1965 qu'il remit le destin d'Edox entre les mains de son propre neveu, Victor Flury-Liechty. L'entreprise entama alors une nouvelle expansion internationale, offrant à une clientèle toujours plus vaste et variée des modèles aussi innovants qu'élégants. Entreprise familiale renommée, Edox demeure aujourd'hui réputée pour la qualité et la créativité de ses produits. Déjà au cours des années soixante, elle faisait oeuvre de pionnier avec sa collection de montres de plongée "Delfin" qui devaient leur étanchéité jusqu'à 200m de profondeur à leur boîtier à double fond doté d'une tige de couronne munie de deux joints d'étanchéité. Egalement conçue et réalisée par Edox, la "Géoscope" à heure universelle comportait un cadran effectuant une rotation complète en 24 heures tout en affichant l'heure GMT ainsi que la position du soleil. L'art de se faire entendre - L'histoire de la montre-réveil.

LE « PENSE BÊTE » ACOUSTIQUE. Les initiés de lhistoire de la chronométrie le savent bien : le réveil a été lune des premières fonctions supplémentaires que les gardes temps aient possédées. Le réveil est la complication la plus ancienne de l'horlogerie.

On pense même que vers le XIIème siècle des "réveils monastiques" destinés à rappeler les offices dans les couvents ont précédé l'apparition des aiguilles pour indiquer l'heure. Mais du mécanisme monumental à la montre-bracelet qui sonne, il a fallu quelques siècles de progrès et une bonne dose d'ingéniosité. Les premières pendules lanternes, les premières comtoises nous réveillaient dans les salons de nos maisons, ou bien du haut dun clocher, ils rappelaient à temps nos habitants pour le travail au champs. Sans oublier les fameux réveils dofficiers portables ou réveil de voyage sous Napoléon 1. Pour ne pas être en retard aux batailles.

Dès 1908, époque à laquelle la première montre bracelet en était à ses premiers balbutiements, la manufacture ETERNA dépose le premier brevet pour un réveil-bracelet. Cest vers la fin des années 40 que la grande époque des montres bracelets débuta avec les fameuses Vulcain Cricket munies dun double fond afin de laisser résonner la sonnerie qui réveillait un mort Le calibre réveil qui aura connu le plus grand succès a été présenté en 1954 par AS, le calibre AS 1475 à 11 lignes et deux barillets et produit à plus de 781 000 exemplaires jusquen 1970 et fournis à toutes les manufactures et autres établisseurs.

Avec les différents dérivés et ses extrapolations, AS en a vendu plus de 1,5 millions dexemplaires. Dans les années 70, ni la série de mouvements de montres-réveils SCHILD sortie en 1974, le 5001 à remontage manuel, les 5004 et 5005 automatiques pour le mouvement horaire, les 5007 et 5008 automatiques pour les deux mouvements horaire et réveil, ne purent s'opposer à la déferlante du quartz, à ses bips nasillards et à ses "Lettre à Elise" décharnées, égrenées à l'ennui par des processeurs sans âme.. Et pendant près de quinze ans, aucune montre bracelet réveil mécanique ne fut plus produite en Suisse.
De forme "tonneau", typique de cette période seventies, en métal plaqué or avec le fond vissé en acier inoxydable. Polis brillant sur les cotés et les biseaux et brossé sur le dessus. Largeur 40 mm hors remontoir, 41 mm à lextrémité des anses et 15 mm dépaisseur verre compris, modèle de grande taille, pour. Doré, brossé vertical, avec des index appliqués en relief et des aiguilles bâtons, trotteuse centrale, et le guichet jour/date à 3h. Observez la sublime minuterie chemin de fer qui entoure le cadran et le détail de l'impression au bout de l'aiguille de réveil pour l'alarme. Cest en 1974 que AS senrichit de ce calibre révolutionnaire de 13 lignes (diamètre 31 mm, épaisseur 7,6 mm), mécanique à remontage automatique équipé dun rotor (une masselotte) qui tends lun des deux ressorts-moteur dans chaque sens de rotation. Il a été fabriqué jusquen 1977 à 175 891 exemplaires, ce qui est très peu, autant vous dire que ces montres vont être de moins en moins disponibles dans les années à venir. Les performances sont hallucinantes pour lépoques : calibre AS 5008 avec environ 180 pièces, 25 rubis, antichoc, antimagnetique, tournant à 28800 alternances par heures (dune précision remarquable), stop secondes, quantième avec passage instantané, correcteur rapide des deux quantièmes, piton mobile et la nouveauté : le réglage de précision du type Eta Valjoux 7750.
Bien entendu cette montre a été révisée et contrôlée par nos soins, elle est en parfait état général et fonctionne à merveille. Neuf, en cuir de veau véritable façon alligator, de couleur marron clair "gold". Montre en superbe état, purement des années 70, mouvement historique, Suisse, qui est reconstruit de nos jours pour les grandes marques. Vous offre la possibilité de payer par. Merci de me contacter au 06 75 86 37 50 pour toutes vos questions.
Notez aussi, pour les nouveaux ebayeurs, les objets seront envoyés qu'après l'encaissement de leur règlement, pas de contre remboursement possible, merci de votre compréhension. Si vous souhaitez dautres informations ou photos, nhésitez pas à me contacter tous les jours. Eric BALDIN « Ô Cur du Temps » +675 863 750. Vous pouvez cliquez sur loption Consultez mes autres objets.

Pour visualiser dautres superbes modèles de. Oubliez pas de majouter à votre. L'item "GRANDE EDOX ALARM RÉVEIL AUTOMATIQUE JOUR/DATE CALIBRE AS 5008 ANNÉES 70" est en vente depuis le vendredi 4 décembre 2015.

Il est dans la catégorie "Bijoux, montres\Montres, pièces, accessoires\Montres classiques". Le vendeur est "ocoeurdutemps" et est localisé à/en Villeneuve Loubet. Cet article peut être expédié aux pays suivants: Amérique, Europe, Asie, Australie.
  • Marque: Edox
  • Modèle: Alarm
  • Mouvement: Mécanique automatique
  • Affichage: Aiguilles
  • Genre: Homme
  • Matière du Bracelet: Veau véritable façon alligator
  • Matière du Boîtier: Métal plaqué or
  • Fonctionnalités: Alarme
  • Numéro de pièce fabricant: Non applicable

Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70    Grande Edox Alarm Réveil Automatique Jour/date Calibre As 5008 Années 70