1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354    1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse : oo. Pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook.

Le nom Omega et sa marque étaient protégés dès le 10 mars 1894 et enregistrés le lendemain. Cette marque, qui est facile à lire et également facile à prononcer dans la plupart des grandes langues dans le monde, a supplanté petit à petit les autres marques créées par la famille Brandt telles que « Louis Brandt », « Gurzelen », ou Labrador. Les premières montres-poignet de la société ont été fabriquées au début du siècle. Ces mécanismes dhorlogerie avaient habituellement des boîtiers scellés en argent, des mouvements 12-lignes et des passants ajustables pour leur bracelet en cuir. Les soldats de la première guerre mondiale avaient besoin de montres-bracelets avec des grilles de protection en métal sur le verre renforcé. La couronne de remontoir était. Soit sur la gauche soit sur la droite. La plupart de ces montres avaient de grands chiffres lumineux et de grosses aiguilles revêtues de métal lumineux. Louis Brandt et Frères SA (LBF) a vendu ses premières montres bracelets avec des mouvements. À sonnerie minutes en 1892. Des posters lithographiés portant le nom des concessionnaires prouvent que la marque produisait déjà et promouvait des montres bracelets en 1910. Si un collectionneur devait tomber sur un de ces rares posters, il ou elle devrait absolument lacheter!! Omega a dabord commencé par participer à des compétitions de chronométrage vers la fin des années 1920. Les montres de la société ont gagné la première place dans une compétition à Nueunburg et Omega fut de la même manière victorieux à Kew-Teddington où la société a battu tous les records de précision en 1930. Omega fit la même chose de 1932 à 1934 et quasiment sans interruption de 1941 à 1967. Les gagnantes étaient des montres-bracelets avec de grands calibres de la plus belle qualité. Les ingénieurs d'Omega travaillaient déjà sur le concept de montres bracelets étanches à lépoque.

Quelques rares spécimens de la célèbre « montre marine » peuvent encore se trouver en bon état aujourdhui. Cette montre rectangulaire avec son double boîtier étonnait les experts, comme le fit la première montre sport dOmega, étanche à 135 mètres, la montre marine nétait pas aussi adaptée pour les plongées profondes que les montres étanches actuelles, mais néanmoins, le fait quOmega fût le premier à en produire une dans les années 30 fut un pas très important. Ici aussi les spécialiste dOmega avaient déjà reconnu quels seraient les détails importants pour les montres-bracelets utilitaires à venir.

Il en va de même pour les premiers chronographes. Pour ainsi dire : si vous avez la chance den voir une, achetez-la! Et si vous en avez déjà une, gardez-la! GROUPE "SEAMASTER "LE CHEVAL MARIN!

Le groupe Seamaster, depuis sa date de création en 1948, correspond au concept général du sport. Il réunit les modèles robustes, à étanchéité renforcée, véritablement sportifs par leur aspect et leurs fonctions.

Situés dans la gamme des prix moyens ou supérieurs (de nos jours, une Seamaster simple acier coûte au minimum 1000 euros), ses modèles sadressent aux personnes dont les activités professionnelles ou de loisirs exigent une montre solide et bien protégée. Depuis leur lancement en 1948, les Seamaster sont connues dans le monde entier pour leur solidité et leur fiabilité. Elles sont nées des expériences accumulées durant la Seconde Guerre mondiale avec les montres livrées à la Royal Air Force. Celles-ci exigeaient en effet des pièces aux qualités exceptionnelles : étanchéité parfaite, contrôle par immersion durant 72 heures sous des pressions différentes et à des températures variables, réglage de haute précision, interchangeabilité parfaite de tous les organes et robustesse à toute épreuve. Plus de 26000 pièces étanches Omega seront portées par ses équipages sans aucune réclamation ne soit formulée. L Omega Seamaster est ainsi devenu la version civile de la montre la plus appréciée par laviation militaire. Construite de manière à résister aux exigences de tous les sports à nimporte quelle altitude. Référence du modèle 2767 - 5 SC, datant de 1952, elle fait partie des toutes premières Omega Seamaster.
A noté que la fameuse gravure du "cheval marin" propre à Omega. Est apparu en tant que médaillon sur les fonds des Seamaster en 1958, soit 10 ans après le lancement de la gamme. On a du mal à voir les gravure "SEAMASTER" en haut et WATERPROOF en bas car le fond a été polis depuis plus d'un demi siècle. Boîtier 3 pièces (fond, boîtier et lunette) en acier inoxydable muni d'un fond à pression. Avec ses lignes arrondies et élégamment dessinées elle possède des cornes sobres et massives.
La couronne de remontoir est d'origine, signée du logo de la marque. Largeur hors remontoir 33 mm, hauteur 40 mm à lextrémité des anses et 10 mm dépaisseur verre compris, modèle homme à cette époque mais aujourd'hui elle conviendra aux amatrices recherchant lauthenticité, l'exception et l'incomparable.

Verre : plexi, bombé, armé, bagué, d'origine et signé au centre. É, heures Arabes et index "épis" rivés lapidés, aiguilles "Dauphines" lumineuses, une des premières à. Trotteuse central, minuterie "traits" intérieure. Il sagit d'un des.

Et créé par le technicien horloger Charles Perregaux et modifié en 1952. Il est mécanique à remontage. Automatique bumpers (à butées) calibre 354 N° 13974922 (ce qui me permet de le dater exactement de 1952) fabriqué à 297000 pièces en parti e.
Chronomètre, 17 rubis, antimagnétique, antichoc, 19800 alt/heures et le must ; à trotteuse centrale et. Réglage de précision à vis micrométrique avec raquetterie à régulateur en forme de col de cygne. (la spécialité des calibres haut de gamme d'Omega). C'est aussi le mouvement des premières fameuses. Il est en pleine forme, révisé et contrôlé par mes soins, capable de traverser encore pas mal dannées!!!

Neuf, façon alligator de couleur marron , 18 mm au niveau de la montre. Signatures : Boîtier, cadran, mouvement, couronne de remontoir, et verre plexi.

Observations : elle fait partie des plus belles boîtes Omega automatiques "Seamaster", et des toutes premières Seamaster. Superbe lignes avec ses anses à cornes arrondies, mouvement connu pour ses performances de l'époque, mais surtout ensemble en très bon état général, un investissement qui prends de la valeur chaque années. Un des mouvements automatiques les plus fiables de sa génération, certainement le plus apprécié des horlogers qui débordent denthousiasme lorsquon doit le restaurer. Facile dentretien, il a équipé de nombreuses Omega pendant plusieurs décennies. Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse.

20 euros to ALL THE WORLD. Envoi rapide assurée en valeur déclarée en cas de perte de vol ou de casse. Notez aussi, pour les nouveaux ebayeurs, les objets seront envoyés qu'après l'encaissement de leur règlement, pas de contre remboursement possible, merci de votre compréhension. Si vous souhaitez dautres informations ou photos, nhésitez pas à me contacter tous les jours.

Eric BALDIN « Ô Cur du Temps » (par message demandez-moi mon N° de téléphone). Vous pouvez cliquez sur loption Consultez mes autres objets. Pour visualiser dautres superbes modèles de Ô Coeur Du Temps..

Noubliez pas de majouter à votre liste de favoris. L'item "1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354" est en vente depuis le vendredi 2 février 2018. Il est dans la catégorie "Bijoux, montres\Montres, pièces, accessoires\Montres classiques".

Le vendeur est "ocoeurdutemps" et est localisé à/en Villeneuve Loubet. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Marque: Omega
  • Mouvement: Mécanique à remontage automatique
  • Numéro de pièce fabricant: Non applicable
  • Affichage: Aiguilles
  • Genre: Homme
  • Forme du cadran: Carré arrondi
  • Année de fabrication: 1952
  • Modèle: Seamaster
  • Pour: Unisexe
  • Matière du Bracelet: Cuir façon alligator
  • Matière du Boîtier: Acier

1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354    1952 UNE DES PREMIERE OMEGA SEAMASTER AUTOMATIQUE BUMPERS ACIER Cal. 354