1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE    1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse. Pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook. Le nom Omega et sa marque étaient protégés dès le 10 mars 1894 et enregistrés le lendemain. Cette marque, qui est facile à lire et également facile à prononcer dans la plupart des grandes langues dans le monde, a supplanté petit à petit les autres marques créées par la famille Brandt telles que « Louis Brandt », « Gurzelen », ou Labrador. Les premières montres-poignet de la société ont été fabriquées au début du siècle. Ces mécanismes dhorlogerie avaient habituellement des boîtiers scellés en argent, des mouvements 12-lignes et des passants ajustables pour leur bracelet en cuir. Les soldats de la première guerre mondiale avaient besoin de montres-bracelets avec des grilles de protection en métal sur le verre renforcé. La couronne de remontoir était. Soit sur la gauche soit sur la droite. La plupart de ces montres avaient de grands chiffres lumineux et de grosses aiguilles revêtues de métal lumineux. Louis Brandt et Frères SA (LBF) a vendu ses premières montres bracelets avec des mouvements. À sonnerie minutes en 1892. Des posters lithographiés portant le nom des concessionnaires prouvent que la marque produisait déjà et promouvait des montres bracelets en 1910.

Si un collectionneur devait tomber sur un de ces rares posters, il ou elle devrait absolument lacheter!! Omega a dabord commencé par participer à des compétitions de chronométrage vers la fin des années 1920.

Les montres de la société ont gagné la première place dans une compétition à Nueunburg et Omega fut de la même manière victorieux à Kew-Teddington où la société a battu tous les records de précision en 1930. Omega fit la même chose de 1932 à 1934 et quasiment sans interruption de 1941 à 1967. Les gagnantes étaient des montres-bracelets avec de grands calibres de la plus belle qualité. Les ingénieurs d'Omega travaillaient déjà sur le concept de montres bracelets étanches à lépoque. Quelques rares spécimens de la célèbre « montre marine » peuvent encore se trouver en bon état aujourdhui. Cette montre rectangulaire avec son double boîtier étonnait les experts, comme le fit la première montre sport dOmega, étanche à 135 mètres, la montre marine nétait pas aussi adaptée pour les plongées profondes que les montres étanches actuelles, mais néanmoins, le fait quOmega fût le premier à en produire une dans les années 30 fut un pas très important.
Ici aussi les spécialiste dOmega avaient déjà reconnu quels seraient les détails importants pour les montres-bracelets utilitaires à venir. Il en va de même pour les premiers chronographes.
Pour ainsi dire : si vous avez la chance den voir une, achetez-la! Et si vous en avez déjà une, gardez-la! En 1967 la firme Omega décide de renforcer et de développer la marque en assurant une exploitation plus efficaces de ses débouchés existant et futur. A l exception de la haute joaillerie, tous les modèles sont répartis en quatre groupes homogènes fondés essentiellement sur les besoins des différentes catégories de consommateurs.

Le nom Genève apparaît en 1953 sur les cadrans des créations les plus élégantes, à la présentation et à la finition particulièrement luxueuses, de la collection des fameux 30 mm, alors fabriqués par lusine Omega de la cité de Calvin. Cela en référence aux nombreux record de précision établis par ce calibre en lobservatoire de cette ville de Genève. Par la suite, il identifiera également une partie des montres dames, des Automatic, des Ladymatic, et d'autres modèles haut de gamme.

A partie de 1967, il prendra une tout autre connotation, puisqu'il sera utilisé à grande échelle pour désigner l'ensemble des produits économiques - comme les populaires Dynamic - dont l'habillement classique ou d'avant garde peut être réalisé en séries industrielles aux conditions les plus avantageuses possibles. Sa caractéristique primordiale : rendre un mouvement de première qualité accessible à tous, et en particulier à la jeunesse par une politique de prix très compétitifs. La collection va commencer à s'étioler avec la crise de l'automne 1974, qui réduit les marges dans une telle mesure, que la plupart de ces modèles sont petit à petit abandonnés ou rebaptisés Seamaster pour les étanches et DeVille pour les autres. En Outre, l'arrêt des activités de production dans l'usine de Genève en 1972 ne permet plus de répondre aux critères d'appellation d'origine, qui exigent notamment que la moitié du coup de fabrication et une des opérations essentielles (montage ou emboîtage, par exemple) soient de provenance genevoise. D'où l'agonie, puis la disparition en 1979 de cette famille qui aura représenté jusqu'à 60 % du volume de la marque au début des années 1970.

En assimilant les "Genève" au concept général « Qualité standard Omega », on entend réunir sous une même dénomination tous les modèles, étanches ou non, automatique ou non, dont lhabillement permet une fabrication compétitive, rendant un mouvement de première qualité accessible à des conditions avantageuses. Situés dans une gamme de prix abordable, ils sont destinés à la clientèle qui recherche la qualité Omega dans un habillement classique ou davant garde.
En acier recouvert d'une coiffe d'or, "gold capped". L ne s'agit pas d'un placage mais d'un boîtier recouvert d'une vraie plaque d'or.
C'est beaucoup plus épais et bien plus solide. Au milieu du XXe siècle, des manufacture (comme Oméga ou Rolex pour les plus connues) ont utilisé des couches très épaisses d'or. , ces montres avaient une épaisseur de 200 à 240 microns dor. C'est tout simplement une feuille d'or qui est pressée, plaquée contre la carrure en acier. Cette feuille peut aller au delà du 1/10 mm. Très élégante, plutôt massive pour l'époque, un design typique de cette période seventies, référence du modèle 166133. Couronne de remontoir signée Omega.

Très bel état pour presque 40 ans, elle a été parfaitement entretenu et son propriétaire connaissait la valeur des montres Omega. Largeur hors remontoir 38 mm, hauteur 44 mm à lextrémité des anses et 10 mm dépaisseur verre compris, modèle homme mais conviendra aux dames pour les amatrices recherchant lauthenticité, l'exception et l'incomparable. Verre : glace minéral, en verre, plate. Sobre, des aiguilles et index "bâtons" dorés. Double guichet du jour et de la date à 3H.

Un délicat "chemin de fer" sur la circonférence délimite les secondes ou les minutes suivant l'aiguille qui l'indique. Mouvement mécanique à remontage automatique calibre 1022 conçu en 1972. 23 rubis, antimagnétique, antichoc, 28800 alt/heures (très précise), seconde centrale, calendrier avec correcteur rapide des deux quantièmes, et le must, réglage de précision avec vis micrométrique. Bien entendu il est révisé et contrôlé par mes soins.

Notez que ce sont des frais que vous n'aurez pas à faire sachant qu'une révision complète pour ce genre de montre coûte autour de 150 chez un horloger "raisonnable" comme moi, chez Omega comptez plus du double sans parler du délai.. En cuir véritable tressé, de couleur marron "miel", 20 mm de large au niveau de la montre. Signatures : Boîtier, cadran, mouvement et couronne de remontoir.

Observations : modèle aux lignes élégantes, animé par un calibre mythique fiable et résistant, habillé d'une boîte en acier recouverte d'or, hors du commun, une montre qui ne vous laissera pas indifférent, ni celles et ceux qui seront en face de vous... Modèle très rare fabriqué à très peu d'exemplaires. Es versions "Genève" ont disparues en 1979, elles commencent à être recherchées, elles deviennent rares. 15 euros to all the countries. Envoi rapide assurée en valeur déclarée en cas de perte de vol ou de casse. Notez aussi, pour les nouveaux ebayeurs, les objets seront envoyés qu'après l'encaissement de leur règlement, pas de contre remboursement possible, merci de votre compréhension. Si vous souhaitez dautres informations ou photos, nhésitez pas à me contacter tous les jours. Eric BALDIN « Ô Cur du Temps » (par message demandez-moi mon N° de téléphone). Vous pouvez cliquez sur loption Consultez mes autres objets. Pour visualiser dautres superbes modèles de Ô Coeur Du Temps.. Noubliez pas de majouter à votre liste de favoris. L'item "1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE" est en vente depuis le mardi 9 juillet 2019. Il est dans la catégorie "Bijoux, montres\Montres, pièces, accessoires\Montres classiques". Le vendeur est "ocoeurdutemps" et est localisé à/en Villeneuve Loubet. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Année de fabrication: 1979
  • Style: Habillé
  • Matière du Bracelet: Cuir véritable
  • Fonctionnalités: Jour et date
  • Affichage: Aiguilles
  • Numéro de pièce fabricant: Non applicable
  • Matière du Boîtier: Acier gold capted (cape d'or sur l'acier)
  • Mouvement: Mécanique à remontage automatique
  • Modèle: Genève
  • Pour: Homme
  • Marque: Omega

1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE    1979 DERNIÈRE OMEGA GENÈVE DESIGN HORS DU COMMUN Cal 1022 AUTOMATIQUE