Rare Montre RODINA 1MChZ KIROVSKIE mouvement automatique RÉVISÉ URSS 1950-60's
Rare Montre RODINA 1MChZ KIROVSKIE mouvement automatique RÉVISÉ URSS 1950-60's. 100% état de fonctionnement, RÉPARÉ. Beau bracelet de montre ajouté en cadeau.
"Rodina", fabriqué en URSS des années 50-60. HOMMES, MÉCANIQUES, montres rétro rares! Montres mécaniques pour hommes, 100% originales, fabriquées en Union soviétique dans les années 50, à la 1 Moscow KIROV Watch Factory (1MChZ).
La première usine horlogère de Moscou 1 MCHZ, la première usine horlogère d'État (1 MCHZ) a été fondée en 1930. Auparavant, l'industrie horlogère de l'Union soviétique comprenait un certain nombre de petits ateliers, réunis dans le Trust of Precision Mechanics. Cependant, les besoins de l'État en montres modernes et de haute qualité de sa propre production augmentaient constamment. C'est pourquoi, en 1927, le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution «Sur l'organisation de la production horlogère en URSS». Le but de la résolution était d'établir la production de montres pour les besoins du Commissariat du peuple des chemins de fer et de l'Armée rouge. L'équipement pour l'organisation de la production a été acheté aux États-Unis. L'usine horlogère "Dueber Hampden" avec une productivité de 200 à 250 000 heures par an a été achetée clé en main et est devenue la base de la création de la 1ère usine horlogère. En 1930, une nouvelle usine de montres est construite sur le territoire de l'ancienne usine de tabac de Krasnaya Zvezda, et du matériel américain est importé et installé. En 1935, il porte le nom de SM Kirov. La même année, la production de montres à chronomètre, de montres automobiles mécaniques et à remontage électrique, de chronomètres de marine et de montres de pont débute. En 1939, un rééquipement technique complet de l'entreprise est achevé. En 1940, la montre de production de la 1st State Defence Force est devenue un article régulier des officiers de l'Armée rouge. De 1930 à 1940, l'usine produit 2,7 millions de montres de poche et de poignet. Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'usine est évacuée vers la ville de Zlatoust. Il reprend le travail à Moscou en 1942 et fabrique des produits pour le front. Selon la légende, le nom, le design et les caractéristiques de ces montres ont été personnellement approuvés par IV Staline.Le cadran est signé : Rodina (??????), Made in USSR, 22 rubis.
Taille du boîtier : 35(37). Taille de bande - 18 mm. Cette montre est un bon cadeau ou pour un usage quotidien!
Détails d'expédition : L'article sera soigneusement emballé et envoyé depuis l'Ukraine (Kiev) dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception du paiement. Envoi avec numéro de suivi. Je l'enverrai le lendemain une fois le paiement effectué! L'expédition sera effectuée via International Air Male. Si vous avez des questions, s'il vous plaît écrivez-moi. La note du vendeur est très importante, je demande donc que lorsque l'article arrive à destination, n'oubliez pas de laisser un avis. S'il vous plaît contactez-moi si vous avez des problèmes et je suis sûr que nous pouvons résoudre ce problème.L'état de la montre et de son mécanisme - présenté dans les photographies. Cette montre n'est pas neuve.
Des traces du temps sont visibles sur le boîtier de la montre - petites rayures, abrasions. Avant d'acheter, examinez attentivement les photos. L'article illustré est l'article réel, vous recevez ce que vous voyez sur les photos. Merci pour votre temps et votre intérêt pour mes articles et mes ventes aux enchères!